le filméfilma

10 novembre 2009

Petit résumé du début de ce voyage, vu par

Petit résumé du début de ce voyage, vu par Soline, puis par Z...

07 oct 2009

6h00

Jérémie nous emmène à l'aéroport, dernier café ensemble au levé du soleil.

11h00

Changement d'aéroport à Londres, 10h00 d'attentes donc on en profite pour faire une petite virée à Londres.

Pluie, Froid, vivement l'Inde.

08 oct 2009

Arrivée à Mumbai, 3h d'embouteillage pour rejoindre l'hôtel.

bruit, chaleur, pollution.

Après 3 nuits à Mumbai, départ pour Delhi.

11 oct 2009

Arrivée à 20h à Delhi

++ bruits, ++ chaleur, ++ pollution.

On arrive à négocier un hôtel en faisant mine de s'embrouiller tous les deux..

Dans cette ville on dirait que tout est fait pour arnaquer les touristes, tout le monde est de mèche, hotel-agence-magasins-passants-taxis-et tourism office...

On fini par trouver un moyen de quitter la ville

14 oct 2009

Après une nuit de train couchette, 5h dans un petit train qui roule à 15 km/h, enfin la nature.

On rencontre 2 jeunes indiens, on se pose plein de questions pour se rendre compte à quel point nos vies sont "totally different"..

17h00

Arrivée à Mc Leod, Petit village qui s'est transformé en un haut lieu touristique, because of his Holiness, le Dalaî Lama; le gouvernement tibétain est en exil dans cette région de l'Inde.

Difficile de trouver une chambre, car des centaines de gens sont venues du monde entier pour assister à une semaine d'enseignements du Dalaï Lama, dont 700 taïwanais qui ont réservé depuis un an!

Les gens que l'on croise sont très étonnés d'apprendre qu'on est arrivés sans savoir que les enseignements débutaient le lendemain.

15 oct 2009

Les deux indiens rencontrés dans le train viennent à Mc Leod, ils nous convient à aller avec eux à une cascade, très beau.. Là haut, j'apprend à jouer au Jin Rami avec des anglais. On passera une bonne partie de la semaine suivante à y jouer, Z et moi, sur une terrasse, à boire des thés à la menthe au miel et à manger des pancakes au chocolat et à la banane...

17 oct 2009

19h00

Nous sommes invités par un Nawang Lopsang, un jeune moine, à une Puja, cérémonie religieuse bouddhiste avec des chants très graves. Celle ci est dédiée à la medecine.

19 oct 2009

Balade à Triund en compagnie de Alain voyageur solitaire, et Sylviane voyageuse pipelette. Seuls Alain et moi arrivent en haut, je le filme en train de parler de sa vision du voyage.

24 oct 2009

On part visité le temple Norbulinga en compagnie de Nawang, très beau temple qui a été reconstruit pas très loin de Mc Leod. La plupart des temples ont été détruits par les chinois et une partie d'entre a été reconstruite quasi à l'identique en Inde. Le plus impressionnant , ce sont les étudiants qui travaillent le bois, le cuivre et l'or. Dans l'après midi on se fait bénir par le Karma Pa, haute figure religieuse du Tibet. Pour moi ça ne représente pas grand chose, mais c'est émouvant de voir tous ces gens qui sont tellement heureux de se faire bénir; Indiens, tibétains et touristes occidentaux.

3 octobre 2009

départ dans 4 jours

encart_voyageurCréation du blog.

Bientôt les premières photos et impressions...